Mercredi 7 novembre, en présence de Monsieur Jean Stamm, Maire de Solgne, s’est tenue en la maison commune une réunion entre Monsieur Gérard CANALE, Président de l’U.N.C., Monsieur Christophe OUDIN, porte-drapeau de la 96 ème section de l’Union Nationale des Combattants (UNC) Solgne et environs et Monsieur Pierre GRUNEWALD, Directeur du CMSEA et Adem, 9 ans, futur porte drapeau.
Une convention de partenariat précisant les modalités de sortie du futur porte drapeau a été signée entre les deux représentants.
Adem a pris connaissance de l’éthique inhérente au porte drapeau et officialisé sa prise de fonction en apposant sa signature sur le document. Après plusieurs manipulations avec le drapeau accompagné du porte-drapeau de la section, Adem participera non sans une certaine fierté, avec son drapeau à la cérémonie de l’armistice dimanche 11 novembre à 12 heures devant le monument aux morts, place du souvenir à Solgne.
Ses camarades de l’établissement ainsi que les enfants scolarisés au regroupement scolaire de Solgne et environs lui apporteront leur soutien avec le chant de la marseillaise ainsi que l’hymne Européen.
De gauche à droite :
Gérard CANALE, Jean STAMM, Adem, Christophe OUDIN, Claude MORICEAU, Pierre GRUNEWALD