Vincent Merulla, 1er Adjoint de la Commune de Solgne vient d’être honoré par la Médaille d’Argent de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif. Il a par ailleurs reçu cette année la médaille d’Or de la Fédération Française de Football.
Cette remise lui a été faite en Préfecture le Jeudi 05 décembre dernier, par M. le Préfet lui-même. En cette occasion, deux présidents du District Mosellan de Football (MM Lopez et Sollner) ainsi que le Maire de Solgne (Jean Stamm, accompagné de Norbert Schoch) ont tenu à être présents à cette cérémonie.
Vincent a commencé sa carrière d’arbitre de Football en Septembre 1976 ; après avoir gravi rapidement les échelons départementaux, il officia quelques années à un bon niveau régional. En Mars 1986, il se blesse sérieusement, et naturellement, il rejoint les diverses commissions d’arbitrage.
Là également, on lui donne rapidement la responsabilité, notamment des formations (des Jeunes, des promotionnels à la Fédération, ainsi que des formateurs mosellans) pendant près de 20 ans.
En 2006, le District Mosellan de Football lui confie la Présidence de la Commission Départementale des Arbitres qui compte près de 700 arbitres, et 70 formateurs. Il est toujours en poste à ce jour.
Il a également été vice-président du club de Foot local, plus spécialement en charge de l’école de Football, pendant presque 10 ans. Encore aujourd’hui, il est proche de ce club et répond présent à chaque sollicitation.
Depuis 2001, il fait partie du Conseil Municipal ; 3 mandats, dont 2 d’adjoints. Il a cependant décidé de « raccrocher » en Mars prochain, en partie en raison des charges importantes qu’il doit continuer à mener au niveau associatif et sportif, même si sa récente retraite lui a laissé quelques plages de liberté supplémentaires (qu’il a vite comblé) !
44 ans au service du Football, 19 au service de la Commune …
Cela n’a été possible que grâce à ses nombreux soutiens familiaux.
Bravo à Vincent !